Cotes des grenades 1919-1945
Les prix indiqués dans cette page correspondent à des ventes réalisées ces dernières années sur des sites d’enchères et n’ont qu’un caractère indicatif. Comme pour toute collection, la qualité de conservation est un critère majeur qui augmente la cote. Sur les sites d'enchère, l'engouement personnel d'un collectionneur peut également faire exploser ponctuellement une cote sans pour autant être systématiquement reproductible.
La localisation du collectionneur joue également un rôle. Un collectionneur à proximité d'une région ayant connu des combats notamment de la première guerre aura une facilité d'accès à des pièces de collection à un prix plus abordables. Au contraire, l'éloignement augmente la rareté et donc le prix des pièces de collection. Les collectionneurs étrangers sont ainsi prêts à surenchérir pour des pièces rares.
Certains modèles sont extrêmement rares et n'ont jamais été rencontrés à la vente. Leur prix ne peut être qu'analogique en fonction des prix connus d'une période donnée. Le thème 14-18 est le plus prisé et les exemplaires rares de cette période peuvent atteindre des côtes importantes. La période seconde guerre et guerres de décolonisation arrivent en seconde position alors que les modèles contemporains parfois rares sont abordables à des prix raisonnables.
Les prix sont classés selon l'état (Mauvais / Moyen / Bon / Excellent)
Indice de rareté : +++ très fréquente; ++ fréquente; + courant; +/- assez rare; - rare ; -- très rare; --- jamais rencontré
Les photos sont indicatives du modèle et ne représente pas l'objet en vente.
Lien des principales ventes.
Ajouter un commentaire