55 - Grenades à effet combinés

Ce sont des grenades entrant dans la panoplie des armes à effet psychologique qui combinent l'émission instantanée de gaz lacrymogène (effet lacrymogène) et une très forte détonation avec effet de souffle (assourdissante). La charge détonante est en général un dérivé du TNT. En conséquence, ces armes peuvent s'avérer très dangereuses et responsables de blessures graves lorsqu'elle éclate en contact direct d'un manifestant.

 

Grenade lacrymogène GLI F4 (SAE810) :

C'est une grenade à effet mixte développé par Alsetex. Après initiation, la grenade GLI F4 émet une détonation de 165 dB ainsi qu’une onde de choc très intense en libérant instantanément du CS pulvérulent. Aucun éclat n’est émis lors de la détonation.
Elle est de forme cylindrique en plastique gris clair ou vert armée d'un diamètre de 56 mm et une longuer de 178 mm. Son poids est de 190 g dont 10 g de gaz lacrymogène CS pur et de 25 g de tonite (TNT).

Elle est fermée par un bouchon en polystyrène de couleur jaune à bande rouge qui dans les versions propulsées correspond à l'extrémité d'impact. L'autre extrèmité reçoit le dispositif d'allumage qui peut être comme les précédentes un allumeur classique ou un DPR.


Les marquages sont  :
- GR FL MA LAC I CB F4 sur une ligne de couleur jaune (sur corps gris)
- GLI SAE ALSETEX (sur corps vert).

 

Gli f4
  • Nom du fichier : Glif4 fr
  • Taille : 1006.25 Ko
yes /

Télécharger

Grenade lacrymogène GLM2 (SAE815) :

C'est une grenade mixte lacrymogène au CS et sonore qui émet une explosion de 160 Db à 5 m, 155 Db à 10 m. Son corps en plastique polyéthylène élastomère est cylindrique d'un diamètre de 56 mm pour une longueur de 92 mm. Son poids est de 150 g dont 58,4 g de matière active dont 10 g de CS . Les versions sont identiques à la précédente (à main, à  DPR). Marquages sur le corps GLM2 - CS - (N° lot - SAE - Année).

Gm2l
  • Nom du fichier : Gm2l fr
  • Taille : 879.96 Ko
yes /

Télécharger

Grenade GM2F

Produite pr Alsetxe, c'est une grenade mixte aveuglante et sonore qui émet une explosion de 155 Db à 5 m et un flash d'une intensité de 2.500.000 Candelas.

C'est une grenade de 56 mm de diamètre en plastique polyéthylène élastomère pouvant être lancée à la main ou grace à un DPR .

 

Grenade gm2f
  • Nom du fichier : Gm2f fr 1
  • Taille : 1.61 Mo
yes /

Télécharger

Grenade Type 6446 :

Cette grenade fabriquée par l’entreprise  Ruggieri conjugue effet assourdissant,  aveuglant, fumigène et lacrymogène. Elle est composée de 2 à 10 éléments en tranche, chacune produisant l’effet choisi. Une grenade à 5 tranches peserait 85 g pour 56 mm de diamètre et 84 mm de longueur. Une longueur de 12 mm serait à ajoutée pour chaque élément de tranche supplémentaire. Les éléments fonctionnent avec un délai de 0.5 secondes entre tranche. L’effet sonore est de 130 dB à 20 mètres.
Elle peut être lancée à la main équipée d’un allumeur type 1728A ou projetée par un lanceur type 1663 avec un moteur type 0531. Marquage en blanc: GR EF MULTIPLES - 2 -  (N° lot - RMS - Année).   Deux pastilles de couleur selon  les effets.

Gh 6446 alsetex

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire